L’annonce tant attendue d’une commercialisation prochaine de ces lunettes de réalité augmentée autonomes est arrivée en cette fin d’année à la surprise générale.
Il faut dire que Magic Leap n’avait jamais à ce jour fournit de détail pleinement tangible, quant à sa technologie ni à la date de sortie d’un tel équipement. Pourtant cette société est parvenue à lever près de 1,9 milliard de dollars auprès d’investisseurs prestigieux comme Google, Alibaba ou encore le studio Warner Bros. Les Magic Leap One sont bien une paire de lunettes reliée par un câble à un boîtier circulaire de la taille d’un lecteur CD portable qui s’accroche à la ceinture. Ce dernier renferme l’électronique nécessaire au traitement des données envoyées par les huit capteurs intégrés à la face avant de la monture des lunettes.
Extrêmement ambitieux en matière de rendu, Magic Leap s’appuie une technologie baptisée Lighfield, qui laisse passer la diffusion de la lumière sur différentes profondeurs, ce qui doit permettre aux objets virtuels affichés par les lunettes de s’associer de manière fluide avec la vision réelle de l’utilisateur.
Sur le site web de Magic Leap, toujours pas d’information quant au prix d’un tel équipement, en revanche il est possible de s’inscrire pour recevoir de nouvelles informations, dont celle de la date de sortie qui reste encore mystérieuse. Novadial suit l’affaire pour vous et veille aux nouvelles applications d’expérience client que proposeront ces Magic Leap One.
Visualisez cette vidéo pour connaître l’effet de ces lunettes de réalité augmentée