Caliburger personnalise sa relation client en utilisant la reconnaissance faciale

Tendances
10-01-2018

La chaine de fastfood californienne du nom de Caliburger lance un système de bornes en magasin dotées d’une interface de reconnaissance faciale.

Alors que les bornes libre-service se sont largement généralisées dans des enseignes comme McDonald’s ou Wendy’s, Caliburger va plus loin en expérimentant un concept basé sur l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale.

 

La borne permet d’identifier un client par l’intermédiaire d’une caméra, d’aller interroger son compte de fidélité et de commander directement son menu favori. Bien entendu, ce dispositif permet aussi de gagner des points appelés « Calicoins ». Lorsque le client atteint un certain seuil, il bénéficie d’un repas gratuit.
Comme l’annonce son CEO John Miller : « Our goal for 2018 is to replace credit card swipes with face-based payments. Facial recognition is part of our broader strategy”.
En ce début d’année la borne est en test dans quelques restaurants, avec pour objectif de déployer plus largement l’expérimentation en cas de succès. C’est la technologie NeoFace de NEC qui a été utilisée dans ce pilote.

 

Visualisez la vidéo de ce système de bornes dotées d’une interface de reconnaissance faciale.

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